Mon Parcours

Les chemins sont faits de plusieurs étapes…

D’une maîtrise de sociologie, en passant par la coordination dans le secteur de l’aide à domicile, c’est en 2009 que j’ai intégré une formation en Naturopathie, durant 3 ans, à Bordeaux avec le CNR André Lafon.

J’ai ainsi validé mon certificat de Naturopathe-Iridologue en juin 2012!

Depuis, j’exerce autant en cabinet qu’en téléconsultation, mais aussi en magasin bio (conseillère et responsable du rayon non alimentaire), le monde du bio étant un domaine que j’affectionne depuis longtemps.

J’interviens aussi sous forme d’ateliers collectifs auprès d’organismes de formation, d’espaces emploi, d’entreprises, d’associations dans le but de donner des clés utilisables au quotidien, simples, économiques, efficaces, et qui permettent à tous de se (ré) approprier une bonne hygiène de vie. Se sentir bien permet ainsi de gagner en confiance, de mieux vivre à la fois sa vie personnelle mais aussi professionnelle (gérer son stress, ses relations humaines…).

Depuis 2015, j’ai été initiée aux niveaux 1, 2 3 et 4 en Reiki Usui et suis ainsi certifiée Maître Reiki. De manière complémentaire, je me suis également formée en soins énergétiques et les intègre en consultation, selon les besoins, les demandes, le moment…

Corps et esprit étant indissociable dans mon approche de naturopathe, j’ai toujours pratiqué la danse et je fais partie depuis 2009 de la Klaus Compagnie, compagnie de danse professionnelle contemporaine inclusive (danseurs valides et handicapés moteurs).

IMG_8848

 

La radio étant un médium que j’apprécie, vous pouvez retrouver une émission radio (en podcast) que j’ai pu élaborée il y a quelques années: « La Santé des Gourmets » sur Radio Air.