Stoppons la mise en accusation injustifiée de l’avocat!
Oui à sa réhabilitation dans nos assiettes!
Ce fruit est une mine d’or de bienfaits
et procure par la même occasion bien du plaisir à nos papilles.
Alors pour mieux connaître ses origines, ses impacts santé et le déguster,
cliquez sur le lien:
http://radio-air.fr/index.php/programmes/humanis/la-sante-des-gourmets
Les recettes :
Guacamole
pour 6 personnes
3 avocats / 1 tomate / 1 citron / 1 ou 2 oignons / 6 branches de coriandre / sel / piment d’Espelette à peu près 6 pincées / 5cl d’huile d’olive
Presser le citron. Éplucher et ciseler les oignons frais de préférence. Éplucher et épépiner les tomates puis les couper en petits cubes. Laver, effeuiller et ciseler la coriandre.
Dénoyauter les avocats et récupérer la chaire à l’aide d’une cuillère
Dans un bol écraser la chair de l’avocat avec une fourchette et ajouter de suite le jus de citron. Incorporer les oignons, les dés de tomates, la coriandre, le sel, le piment et l’huile d’olive. Bien mélanger et servir avec des bonnes tranches de pain, des gressin ou même de bonne crevettes !
Croque avocat
2 tranches de pain de mie ou de campagne / 1 avocat / 4 tranches de bacon ou 2 de jambon sec / 1 tomate / 50g de gruyère râpé
Faire griller le pain, le bacon ou le jambon. Eplucher l’avocat, le couper en lamelles fines et déposer sur le pain, saler légèrement. Recouvrir de bacon ou de jambon, de la tomate coupé en tranche et de gruyère râpé. Mettre à four chaud une dizaine de minutes !
Lait-crème d’avocat qui peut servir en lieu et place de la crème anglaise
Pour 4 personnes,
1 avocat / 50g de sucre / 1l de lait d’amande / 1 gousse de vanille
Mixer la chair de l’avocat, ajouter les graines de la gousse de vanille, le lait et le sucre, mixer une trentaine de seconde. Servir aussitôt ou réserver au frigo !